Notre mission

Notre mission consiste à mettre notre expertise au service de la sauvegarde du patrimoine mondial. Nos équipes de spécialistes, composées d’archéologues, de chercheurs, de techniciens, d’architectes, ainsi que de professionnels du patrimoine interviennent sur le terrain, à l’échelle internationale. Elles prennent en charge la formation de professionnels locaux afin d’assurer la pérennisation de ces savoirs et de favoriser l’instauration d’une dynamique de dialogue inter-culturel durable et inclusive.

IDENTIFIER & PROTEGER

les éléments patrimoniaux sous leurs ses formes afin de leur permettre de jouer leur rôle identitaire, social et économique au sein des communautés d’aujourd’hui et de demain.

RESTAURER & RECONSTRUIRE

les monuments et les sites qui subissent de plus en plus des dégradations dues à l’action de l’Homme et de la nature, et ce à la demande des communautés à la base.

SENSIBILISER & TRANSMETTRE

au grand public, en particulier aux “enfants”, les dangers auxquels se trouve exposé le patrimoine mondial, à travers des projets éducatifs et des formations de courte durée et de qualité.

ENSEMBLE, FAISONS DU PATRIMOINE, UN FACTEUR DU DÉVELOPPEMENT DURABLE AU SERVICE DE l’HUMANITÉ.